Règlement


REGLEMENT DE LA COURSE NATURE ET MARCHE NORDIQUE

ART 1 - COURSE PÉDESTRE NATURE ET MARCHE NORDIQUE DE 10KM OUVERTE AUX CADETS, JUNIORS, ESPOIRS, SENIORS, VÉTÉRANS HOMMES ET FEMMES, LICENCIÉS OU NON QUI SE DÉROULERONT SUR UNE PARTIE SUR ROUTE AU DÉPART ET À L'ARRIVÉE D'ENVIRON 500M, PUIS DANS LA PLAINE DU GARDEOU, FORÊT COMMUNALE DES BRETS ET LE DOMAINE DE BEAUFERAN. LE DÉPART EST FIXÉ À :


9H30   POUR LA COURSE NATURE FAISANT PARTIE DU CHALLENGE TERRE DE MISTRAL                  ET  DU CHALLENGE CEPAC

9H30   POUR LA RANDONNEE
11H       POUR LA MARCHE NORDIQUE DU CHALLENGE CEPAC ET QUALIFICATIVE AU                        FRANCE

ART 2 - LES COUREURS ET MARCHEURS NON LICENCIÉS DEVRONT JOINDRE AU BULLETIN D'INSCRIPTION UN CERTIFICAT MÉDICAL DATANT DE MOINS D'UN AN ETABLISSANT L'ABSENCE DE CONTRE INDICATION A LA PRATIQUE DU SPORT OU DE LA DISCIPLINE CONCERNES EN COMPETITION. LES MINEURS QUI SOUHAITERAIENT PARTICIPER À L'ÉPREUVE DEVRONT EN PLUS DE CES ÉLÉMENTS FOURNIR UNE AUTORISATION PARENTALE.

ART 3 - ASSURANCE : L'ORGANISATEUR EST COUVERT PAR UNE ASSURANCE À RESPONSABILITÉ CIVILE (LOI N°84-610, ART37) ET DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D' ACCIDENT  PHYSIOLOGIQUE IMMÉDIAT ET FUTUR ; LES PARTICIPANTS RENONCENT À TOUS RECOURS ENVERS LES ORGANISATEURS QUEL QUE SOIT LE DOMMAGE SUBI OU OCCASIONNÉ. LES LICENCIÉS BÉNÉFICIENT DE GARANTIES ACCORDÉES PAR LEUR LICENCE, IL INCOMBE AUX AUTRES PARTICIPANTS DE S'ASSURER PERSONNELLEMENT.


ART 4 - CHAQUE PARTICIPANT DEVRA PRÉSENTER SA LICENCE OU SON CERTIFICAT MÉDICAL LORS DU RETRAIT DE SON DOSSARD. LES DOSSARDS SERONT À RETIRER LE JOUR DE LA COURSE À PARTIR DE 7H30.

ART 5 - 

A COURSE NATURE ET LA MARCHE NORDIQUE FONT PARTIE DU CHALLENGE CEPAC 2020.

LA MANIFESTATION A POUR BUT DE SOUTENIR "L'ASSOCIATION ESPOIR CONTRE LA MUCOVISCIDOSE"
LES INSCRIPTIONS SONT PRISES SUR "COURIR EN FRANCE", ELLES POURRONT CEPENDANT ÊTRE PRISES SUR PLACE DANS LA LIMITE DES DOSSARDS DISPONIBLES LE JOUR DES ÉPREUVES ET CELA JUSQU'À 30MNS AVANT LE DÉPART.
OU A DECATHLON VITROLLES LE SAMED 16 MAI 2020 DE 14H À 18H.

TEMPS LIMITE : 1H45 POUR LA COURSE 

                                    2H POUR LA MARCHE NORDIQUE.

RAVITAILLEMENT AU 4ÈME - 7ÈME KM POINT D'EAU ET À L'ARRIVÉE. LE COUREUR ET LE MARCHEUR POURRONT PAR AILLEURS PARTICIPER EN AUTOSUFFISANCE S'IL LE SOUHAITE. AUCUN SUIVEUR EN VTT ET ACCOMPAGNATEUR NE SONT AUTORISÉS.
LE COUREUR S'ENGAGE À RESPECTER LE PARCOURS BALISÉ QU'IL EMPRUNTE : SENTIER BALISÉ ET MARQUÉ EN BLANC.

RUBALISES ET MARQUAGES  AU SOL DANS LA PLAINE DU GARDEOU ET SUR LE DOMAINE DE BEAUFERAN.

EPREUVES COMPRENANT QUELQUES PASSAGES TECHNIQUES, PUIS SUR CHEMINS ET 500M SUR ROUTE.

 LE MARCHEUR OU COUREUR NON MUNIS D'UN DOSSARD DÉLIVRÉ PAR L'ORGANISATEUR NE SERA PAS AUTORISÉ À PRENDRE LE DÉPART DE L'ÉPREUVE.

ART 6 - UN CLASSEMENT GÉNÉRAL ET UN CLASSEMENT PAR CATÉGORIE SERA ÉTABLI POUR LA COURSE ET MARCHE NORDIQUE.
SERONT RÉCOMPENSÉS :
- AU SCRATCH : LE 1ER HOMME ET LA 1ÈRE FEMME DE LA COURSE
LE 1ER HOMME ET LA 1ÈRE FEMME DE LA MARCHE NORDIQUE

PUIS LES 3 PREMIERS DE CHAQUE CATÉGORIE DE CADETS, JUNIORS, ESPOIRS, SENIORS, À VÉTÉRANS 1,2,3,4 POUR LA COURSE.

LES TROIS PREMIERS DE CHAQUE CATÉGORIE À PARTIR DES SÉNIORS HOMMES ET FEMMES DE LA MARCHE NORDIQUE.

LE CHALLENGE DU NOMBRE CLUB SERA ÉGALEMENT RÉCOMPENSÉ ET TIENDRA COMPTE DES PARTICIPANTS SUR LA COURSE ET LA MARCHE NORDIQUE.

CHACUN DES DOSSARDS REMIS AVANT LA COURSE DEVRA ÊTRE RENDU AU RESPONSABLE DE L'ORGANISATION EN CAS D'ABANDON.

ART 7 - UN SERVICE DE SÉCURITÉ EST ASSURÉ, TOUT AU LONG DU PARCOURS, PAR LES BÉNÉVOLES D'ASSOCIATIONS SPORTIVES, PAR LE COMITÉ DES FEUX ET FORÊTS ET DE LEURS CIBISTES QUI SERONT EN RELATION PERMANENTE AVEC L' UNION DÉPARTEMENTALE 13 DES SAPEURS POMPIERS DE ROGNAC ET DE LEUR MÉDECIN ASSURANT LA GARDE CE JOUR LÀ, ET LA CROIX ROUGE FRANÇAISE ÉQUIPÉE D'UN VÉHICULE AMBULANCE TT .

SE VERRONT METTRE HORS COURSE TOUT PARTICIPANT DONT LA SANTÉ SEMBLE COMPROMISE.

ART 8 - TOILETTES SONT PRÉVUES À L'ARRIVÉE.


ART 9 - LES COURSES NATURES SONT INSCRITES DANS LE CADRE DU RESPECT DE L'HOMME AVEC LA NATURE, QUE CE SOIT SUR LES CHEMINS PARCOURUS DANS LA FORÊT DE LA PLAINE DU GARDEOU ET LE DOMAINE DU CHÂTEAU DE BEAUFERAN OU LEURS ENVIRONNEMENTS PROCHES.
TOUT COMPORTEMENT IRRESPECTUEUX DU PARTICIPANT FERA L'OBJET D'UNE DISQUALIFICATION IMMÉDIATE.

ART 10 - LA PARTICIPATION À LA COURSE ET À LA MARCHE IMPLIQUENT L'ACCEPTATION DU PRÉSENT RÈGLEMENT.

ART 11 - DROIT À L'IMAGE ET LA PUBLICATION : LES PARTICIPANTS AUTORISENT L'ORGANISATEUR À UTILISER SES NOMS, COORDONNÉES ET IMAGE SANS QUE CETTE UTILISATION N'OUVRE DROIT À UNE QUELCONQUE INDEMNISATION OU À UN QUELCONQUE RECOURS.

ART 12 - L'ORGANISATEUR S'AUTORISE LE DROIT D' ANNULER LA MANIFESTATION SI :- LES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES EXCEPTIONNELLES NE PERMETTENT PAS LE BON DÉROULEMENT DE LA MANIFESTATION ET METTENT EN DANGER LA SÉCURITÉ DES PARTICIPANTS

- EN CAS DE VENT VIOLENT
- PAR ARRÊTÉ PRÉFECTORAL.